Skip to main content

Les questions fréquentes

Les prestations en détail

La carte interactive

La carte interactive fait partie de toutes les formules. Elle centralise vos informations. Elle référence toutes les recherches demandées ainsi vous pouvez faire ce dont vous avez envie, quand vous en avez envie. Vous avez accès à vos données (restaurants/activités etc), vous pouvez vous repérer, zoomer, inclure des commentaires et faire des recherches.

Si vous avez choisi l’option programme de voyage, vos activités journalières y seront répertoriées. 

Le carnet de voyage

Le carnet de voyage centralise toutes les données qui concernent la destination, les réservations, les astuces, les informations utiles, les conseils, les coups de cœur etc. Le carnet de voyage vous laisse la liberté de vos journées.

Le carnet de voyage digital est inclus dans les formules, il est proposé en supplément papier si vous le souhaitez.

Le programme de voyage

Le programme centralise toutes les données comme le carnet de voyage MAIS il vous propose le détail de vos journées.

Vous avez besoin de vous sentir en sécurité et que tout soit programmé ? Le programme est alors fait pour vous.

La Foire aux questions

Quelle est la différence entre un Travel Planner et une Agence de Voyage ?

Une Agence de Voyage a pour mission de vendre des voyages en se rémunérant via des marges qui peuvent être très importantes en fonction de l’agence. Un Travel Planner vous conseille et vous accompagne au quotidien dans l’organisation de votre séjour. Également appelé coach de voyage, il procède aux recherches en fonction de vos habitudes de voyage, vos envies pour ensuite concocter un carnet de voyage personnalisé qui répertorie toutes les informations liées à votre projet. ATTENTION, il est à noter que le Travel Planner n’effectue aucune réservation. Cela vous assure de payer votre voyage au juste prix en bénéficiant des tarifs exploités sur internet.

Comment cela se passe-t-il, comment dois-je procéder ?

Vous remplissez le questionnaire en ligne, je prends ensuite rapidement contact avec vous afin d’échanger et de cibler ensemble votre projet. L’offre de prix contient également les délais des différents retours qui dépendent de la complexité de la tâche.

Après avoir répertorié tous les éléments, je procède aux recherches et vous envoie un carnet répertoriant les liens des transports et hébergements avec les notations ainsi que les descriptifs.

Une fois vos réservations effectuées (vol, hébergement..), vous m’envoyez vos sélections afin que je puisse commencer la création de votre carnet de voyage et des autres recherches demandées préalablement.

Si vos propositions ne me conviennent pas, est-ce que vous me remboursez ?

NON, car je fais de la prestation de services et je suis donc rémunérée forfaitairement sur les recherches.

Mon offre tarifaire mentionne 3 propositions de transport et des hébergements, cela dit si je n’ai pas bien ciblé votre demande ou que mes recherches ne vous conviennent pas, je vous propose 3 autres propositions et elles ne conviennent toujours pas, un supplément moyennant 25 € sera facturé. 

Que faire, si après validation du devis, je change d’avis ?

Si des recherches ont déjà été entamées et envoyées, des nouvelles investigations doivent être faites moyennant une facturation supplémentaire de 100 €.

Et si une prestation s’annule à la dernière minute ?
Pas d’inquiétude, je suis présente pour vous aider. Même si je ne suis pas responsable de ce désagrément, je donne le meilleur de moi-même pour essayer de vous trouver une solution.
Que comprend la prestation ?
  • 3 propositions de moyen de transport (si besoin, voiture, location van aménagé…)
  • 3 propositions d’hébergement ou les spots de nuit pour les véhicules de loisirs
  • Une carte intéractive -Les endroits à ne pas manquer (activités/lieu de restauration)
  • Les informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage
  • Un carnet de voyage digital (format PDF)
  • Mémo budget / Mémo activité
  • Des échanges illimités
  • La surprise de Marie Blue Passion
Combien coûte Marie Blue passion ?

Marie Blue Passion vous propose plusieurs formules à différents tarifs : Alsace Liberté, Alsace Sérénité, Passion, Voyage de noce … ainsi que des prestations en option (programme de voyage, carnet version papier … )

Qu’en est-il du paiement ?

50% de règlement doit être payé à la signature du devis avant que les recherches commencent. Le solde sera à payer à la livraison du carnet de voyage, au cas contraire des pénalités seront mises en place.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Je vous propose de régler mes services par virement bancaire, espèce ou chèque. Il est à noter que ma mission débutera après “encaissement” de l’acompte.

Quelle destination choisir ?

Vous pouvez choisir n’importe quelle destination mis à part les pays du continent africain et asitatique ! Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, je suis présente pour vous conseiller en fonction de contraintes

Qui s’occupe des Réservations ?

Les coach de voyage ne sont pas en mesure de procéder aux réservations. Après versement de l’acompte, les recherches commencent. Un premier mail vous sera envoyé avec les propositions ainsi que les liens de réservation.

Est-ce que je bénéficie d’une assurance ?

Ce service n’inclut pas d’assurance. Chaque réservation est sous votre responsabilité, c’est donc à vous de souscrire à une assurance annulation et/ou rapatriement si vous le souhaitez.